Horaires Messes

programmes des messes de la semaine:

Horaire des messes en Anniviers, par village : Horaire des messes 2024

Les rendez-vous du mois :

Chères Paroissiennes et chers Paroissiens,

Depuis le 1er septembre 2012, avec un seul prêtre pour les cinq Paroisses d’Anniviers, s’impose un nouvel horaire des messes. Pour l’ensemble de la population, comme partout ailleurs, nous faisons le constat de nouvelles habitudes de pratique religieuse. La grande majorité de la population se déclare d’appartenance religieuse catholique. Les cérémonies d’étapes sont demandées telles que : baptême, première communion, confirmation, mariage, sépulture, messe anniversaire, fêtes patronales, Fête-Dieu, rogations, bénédictions… Tout au long de l’année pastorale les fidèles d’un jour et de tous les jours participent avec assiduité et persévérance aux divers offices religieux. Nous aurons le bonheur de compter, une fois encore, sur la compétence et le dévouement de prêtres occasionnels pour assurer des services religieux. Il va sans dire que tout changement crée des désagréments plus ou moins sévères, petits ou grands, peurs et tristesses, peines et colères, mais certainement aussi joie et lumière, espérance et confiance.

L’équipe pastorale et les divers conseils savent qu’ils peuvent compter sur vous tous : chorales et animateurs, lecteurs et sacristains, fidèles et hôtes de passage. Merci de votre disponibilité à servir, votre compréhension évangélique et votre soutien spirituel sans faille.

A toutes et tous belle année pastorale.

Qui est en ligne?